mercredi 14 juin 2017

Interview portrait chinois : Aurélie Chateaux-Martin



Aujourd’hui c’est Aurélie Chateaux-Martin qui me fait l’honneur de s’inviter sur mon blog. Aurélie est une auteure que j’ai rencontré sur twitter mais dont je n’ai encore jamais lu les livres (mais ça ne saurait tarder ^^). Elle a accepté de se prêter au jeu de mon Portrait Chinois. 





Bonjour, tout d’abord, merci Aurélie d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, peux-tu nous parler un peu de toi ?  Peux-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour ! Merci pour cette interview originale, c’est une première pour moi ce portrait chinois, j’aime beaucoup le principe !
Que dire sur moi ? Je pourrais dire que j’écris depuis toujours, mais côté romans, j’ai démarré mon tout premier livre il y a une quinzaine d’années. Passionnée de fantasy, d’histoire (notamment médiévale et antiquité), j’ai pas mal navigué parmi les mythes et légendes, toujours avec plaisir et intérêt.
Je travaille sur un univers immense (50 livres publiés à ce jour), toutes mes séries et romans sont reliés tout en pouvant se lire séparément. J’ai bossé sur de la pure fantasy plutôt axe jeunesse tout autant que sur de l’erotic fantasy, diversifiant mon public en rajoutant un axe romances érotiques. Soutien engagée dans la cause LGBT+,  j’ai rajouté depuis un an une branche romances gays à ce que je produisais déjà, et je prends énormément de plaisir à y oser autant des romans très « matures » que des romans plus tournées vers la jeunesse/YA !
Sinon, je suis maman de trois garçons, vegan et passionnée par les arts en général. A mes heures perdues, je dessine, je danse, je pratique le yoga, j’explore avec plaisir diverses branches artistiques… Et évidemment, je suis une grande lectrice : fantasy, romances M/M et friande de mangas !


Tu es libre de répondre aux questions comme tu le souhaites, en donnant des détails ou pas.

1 – Si tu étais une saison ? J’hésite beaucoup entre l’été et l’automne ! J’aime la chaleur et l’aspect festif de l’été, cette activité trépidante qui me caractérise assez, moi l’hyperactive… J’aime aussi le mystère du début de l’automne, quand il fait encore bon et que le monde se colore de roux, ce petit côté sauvage qui vient rendre chaque jour un peu magique… Je dirai donc… l’été indien ? Ça compte ? ;-)

2 – Si tu étais un défaut ? Sans hésiter je pense que je serais la désinvolture ! Mélange d’insolence et de nonchalance, tête en l’air, trop familière, prenant difficilement les choses au sérieux…

3 – Si tu étais une chanson ? Je dirai « l’air du vent », chanson du dessin animé de Pocahontas. Je me retrouve beaucoup dans cette philosophie à la fois sauvage et sage, cette connexion à la terre-mère, cet esprit libre et farouche, et cette communion avec les mondes animal, végétal et minéral.

4 – Si tu étais un de tes personnages ? Gwen, l’un des deux héros de ma romance M/M « Sex Friends ? » ! Petit ange un peu perdu dans ses propres rêveries, danseur, artiste, amoureux au grand cœur à la fois passionné et si pur… C’est un personnage que je trouve drôle et touchant, et avec son complément, Yuan, à mes yeux il est juste parfait (même s’il a plein de défauts sans aucun doute ! lol)

5 – Si tu étais une pièce de la maison ? Le jardin, ça compte ? Je déteste être enfermée, et même sachant que je bosse généralement dans ma maison sur mon ordinateur, je ne peux pas m’empêcher de tout laisser ouvert, portes, fenêtres… Besoin de liberté, d’air, de soleil !

Merci pour tes réponses.


Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ?
Merci beaucoup pour votre attention ! Continuez à lire, découvrir, voyager, ça forge et ça ouvre l’esprit, et c’est bon pour le cœur ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire